[DIY #19] Comment faire un tutu simplement et sans couture ?

Coucou,


Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous un DIY super facile et super sympa : le tutu pour petite fille.





Pour son spectacle, Loulou avait besoin d'une jupe en tulle fluo. Des jupes en tulle, elle en a quelques-unes, mais des -très colorées-, eh bien.......... non ! C'était l'occasion de s'y mettre...

J'en avais longtemps rêvé, et aujourd'hui, grâce à l'école de ma fille, nous y sommes...

Je connaissais la technique mais je n'avais jamais essayé, je ne trouvais pas ce fameux headband ! Pourtant, il suffisait de prendre un peu de temps pour farfouiller sur le net, cinq minutes m'ont suffi finalement. Si j'avais su...


Comme je vous l'ai précisé plus haut, il est d'une simplicité déconcertante et donc d'une rapidité sans pareille... La preuve sur la vidéo que je vous ai concoctée !




Les fournitures en témoignent, il suffit de quelques accessoires :

- deux rouleaux de tulle souple
- un headband 
- un carton de récup de 30 cm de longueur et de 10-15 cm de largeur
- une paire de ciseaux de couture
- et c'est tout !!!!

Alors ? Convaincant ?




Sans plus attendre, je vous mets la vidéo :


Sur Youtube, vous trouverez cette vidéo en HD, ainsi elle sera de meilleure qualité en plein écran 😉





Vous a-t-elle convaincu ?






Loulou, quant à elle, se l'est déjà appropriée et est très ravie de la porter.




N'hésitez pas à commenter ci-après et à vous inscrire à la newsletter afin d'être tenus au courant des prochains DIY ;)

Bisous bisous


✽ A très bientôt pour un prochain DIY ou une prochaine inspiration DIY ✽


❣❣❣








Commentaires

Articles les plus consultés

[BLA BLA #4] L'aménagement de mon atelier couture avec des meubles Ikea

[J'AI TESTÉ #1] Coudre une robe à l'aide de Makerist

[DIY #16] Petite parenthèse enneigée : comment faire le compte à rebours de Mr Bonhomme de neige ?